Comment faire un tipi sans couture - un tutoriel rapide et facile pour faire un tipi !
Bonjour ! Bienvenue depuis Pinterest, Google, ou n'importe où vous êtes tombés sur notre site internet. J'espère que vous apprécierez d'apprendre comment faire un tipi enfant avec ce tutoriel facile. Si vous ne voulez pas créer un tipi enfant vous-même, nous vous conseillons d'aller consulter notre collection de tipi pour enfant.
Vous l'avez deviné, aujourd'hui je vous explique comment fabriquer un tipi pour enfant ! Ce projet simple à réaliser soi-même est un véritable tipi sans couture que vous pouvez créer en moins d'une heure pour 40 euro.
Ne vous laissez pas intimider par les instructions... c'est comme se laver les cheveux : faire mousser, rincer, répéter.
La tente tipi peut facilement se replier et être rangée ou être emmenée à l'extérieur pour une soirée de plaisir. C'est aussi la taille parfaite pour une chambre - 3 filles y rentrent facilement. La toile épaisse est durable, ce qui en fait un tipi pour enfant stable et durable. Vous pouvez à votre guise rajouter des lumières à piles au sommet du tipi pour le rendre encore plus féerique ! Nous vous conseillons de rajouter des guirlande lumineuse boule de chez GuirlandeMagic.
Matériel pour faire un tipi enfant
- 4 chevilles de peuplier 5cm x 15cm {lien avec des chevilles légèrement plus épaisses}.
- 1m de corde sisal
- 6×22,5cm toile de chute en toile
- 3 vis
- 3 rondelles
Outils nécessaires pour la confection d'un tipi enfant
- ciseaux
- briquet
- perceuse
Marche à suivre pour la création d'un tipi enfant
- Coupez une grande longueur de corde & brûlez l'extrémité.
- Percez un trou dans le premier poteau à 12,5 cm.
- Passez la corde à travers le trou & faites un nœud à l'endroit où elle rencontre le poteau.
- Créez un faux tipi avec vos piquets pour voir comment ils doivent être placés pour être stables. En utilisant 4 perches, il est préférable d'avoir l'avant plus large et l'arrière du tipi plus étroit. Observez la position du poteau n° 2 par rapport au poteau n° 1 et percez un trou à cette distance.
- Passez la corde dans le poteau n°2, puis enroulez-la plusieurs fois dans différentes directions pour la stabiliser.
- Ajoutez le poteau n°3, testez son emplacement, percez un trou, faites passer la corde et enroulez-la.
- Répétez l'opération pour le poteau n° 4. Enroulez la corde par-dessus et par-dessous, puis autour du tipi plusieurs fois.
- Ouvrez votre toile de fond horizontalement et trouvez le milieu. Commencez à la draper à l'arrière du tipi et fixez-la au sommet du tipi (là où les poteaux se rejoignent) avec une vis. Percez d'abord un trou dans le poteau, ajoutez une rondelle à votre vis et insérez la vis dans le tissu et le poteau.
- Continuez à draper votre tissu sur les côtés comme il tombe naturellement, en repliant l'excédent au niveau du sol, en essayant de le garder serré et uniforme là où vos poteaux se rencontrent. Ajustez légèrement vos poteaux si nécessaire, puis utilisez une vis de chaque côté {même méthode} pour fixer le tissu.
Facultatif : enroulez ou coupez l'excédent de tissu à l'intérieur. Nous avons choisi de rouler.
Durée : 30 à 45 minutes.
Si vous préférez, vous pouvez apprendre à faire un tipi avec la vidéo pas à pas ci-dessus !